Le lien entre respiration et santé est immense.
La façon dont nous respirons influence la circulation sanguine, l’oxygénation des tissus, le système nerveux autonome, la digestion et le sommeil.
Lorsque la respiration devient moins fonctionnelle, plusieurs aspects de la physiologie sont affectés. Parmi eux : la gestion du stress, l’immunité, la régulation de la température, la tension artérielle, la perception de la douleur, les performances mentales et physiques, le sommeil, et bien d’autres encore.
Quand la respiration est fonctionnelle le bon équilibre du corps, de l’esprit et des émotions est favorisé : les voies aériennes et les poumons sont mieux protégés.
Témoignage :
« La respiration fonctionnelle a été une véritable découverte pour moi ! Savoir comment tout cela fonctionne , devenir conscient de son souffle. Il y a eu un après et un avant. Maintenant je pratique quotidiennement, ce n’est pas une contrainte, et je vois de vrais résultats. La respiration fonctionnelle m’aide autant dans ma pratique des sports de fond que dans la gestion des angoisses Merci Katy ! » Myriam P
Témoignage :
« Après de nombreuses tentatives pour m’aider dans une problématique de covid-long, seules la respiration fonctionnelle m’a permis de trouver un second souffle » Romaric
